C’est à l’occasion de notre dernier shooting que nous avons eu le plaisir de rencontrer Laure Bouys, la fondatrice de Yoga Connect et désormais égérie maternité de Kitiwaké !
On a vraiment adoré son concept de yoga à emporter partout, c’était alors évident pour nous de vous faire découvrir le concept !
Hello Laure, depuis quand pratiques-tu le yoga ?
J’ai commencé le yoga en 2009, alors que j’étais étudiante à Los Angeles. En rentrant vivre à Paris en 2011, j’ai continué à pratiquer le vinyasa et power yoga.
Comment t’es venu l’idée de lancer Yoga Connect ?
Très vite après mon retour sur Paris, il m’est devenu difficile de concilier ma pratique avec mon travail en agence de web marketing : je devais me stresser pour partir à l’heure ou me résoudre à ne pas y aller du tout !
C’était frustrant : si seulement il y avait des cours plus tard le soir, ou plus tôt le matin et le week-end (mais uniquement quand je suis motivée !)…
C’est ainsi que l’idée m’est venue !

Débardeur Sora en Tencel
Peux-tu nous expliquer en quoi consiste Yoga Connect ?
YOGA Connect®, c’est un site de cours de yoga en vidéo : du débutant au yogi confirmé, profitez-en où vous voulez, quand vous voulez et selon le temps que vous avez devant vous. Votre abonnement mensuel, sans engagement, vous donne droit à un accès illimité à toutes nos vidéos. Grâce à l’application mobile, vous pouvez télécharger vos cours préférés pour un accès « hors-connexion ».
A qui s’adresse cette offre de yoga à emporter partout ?
YOGA Connect® est une solution pour tous les yogis qui sommeillent en nous : ceux qui travaillent trop, ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir des cours de yoga, ceux qui souhaitent compléter leur cours en studio, ceux qui ne trouvent pas de cours de yoga près de chez eux, ceux qui n’ont encore jamais pratiqué et veulent essayer, ou encore ceux qui préfèrent s’isoler pour leurs séances…
La liste est longue et je suis sûre que vous trouverez une bonne raison de nous rejoindre ! »